Created with Raphaël 2.1.0

Lydia Maurer


Directrice Artistique du prêt-à-porter féminin


29 ans, un univers cosmopolite, une âme d’artiste. Lydia Maurer est née en Allemagne, d’une mère colombienne et d’un père allemand. Une enfance bercée de voyages, elle suit ses parents entre l’Europe et l’Amérique du Sud. Puis, à 16 ans : Paris, la Mode.

Fraîchement issue du Studio Berçot en 2006, Lydia débute à 24 ans chez Yves Saint Laurent. C’est là qu’elle apprend la précision et la discipline d’une grande Maison. Changement de décor l’année suivante, avec le lancement et le développement de la griffe Rue du Mail, aux côtés de Martine Sitbon. Une aventure riche et intense, pour la jeune styliste qui apprend, pendant quatre années, à maîtriser toutes les facettes du métier. Troisième rendez-vous avec la mode parisienne en 2010, chez Givenchy, où Lydia Maurer signe des collections capsules capturant l’essence du style de la maison par Riccardo Tisci. Elle y affûte son style.

Adepte d’une mode en mouvement, au service du corps, Lydia est sensible à l’alliance des cultures. Fascinée par l’art des années 60 et 70, qui sublime la matière et transforme le métal en sculptures divines, elle inscrit naturellement son univers de création dans l’héritage de la Maison Paco Rabanne.

Created with Raphaël 2.1.0